
Recette : Comment réhydrater des morilles séchées ?
Comment réhydrater des morilles séchées ?
Ingrédients
-
Morilles séchées (Morchella)
-
Lait ou Eau
Matériels
-
Casseroles
-
Ecumoire
-
Passoire
Préparation
Pour cuisiner des morilles séchées, il faut les réhydrater. Voici quelques étapes à respecter pour réhydrater correctement vos morilles :
- Déposer les morilles dans une casserole ou dans un bol. Recouvrez les d’eau tiède (température ambiante, surtout pas d’eau bouillante) jusqu’à 2 cm au dessus. Il faut éviter d’avoir trop d’eau. Si vous souhaitez préparer une sauce à base de morilles, vous pouvez mettre 50% d’eau tiède ainsi que 50% de lait tiède.
- Laisser les tremper au minimum 3h. Si vous êtes patient, laisser les tremper depuis la veille.
- Retirer les morilles à l’aide d’un écumoire (ou petite passette) afin de laisser les débris, sables et dépôts au fond du bol.
- Rincez à plusieurs eaux vos morilles et égouttez les.
- Une fois réhydratées, vous pouvez couper les plus grosses en 2 et les rincer dans l’eau pour retirer les résidus éventuels à l’intérieur.
Vous pouvez à présent cuisiner les morilles comme des champignons frais.
Petite astuce : Filtrer le jus plusieurs fois dans une passoire très fine / un filtre à café pour retirer toutes les petites particules. Vous pouvez ensuite l’utiliser pour réaliser des sauces, terrines… ATTENTION à utiliser une passoire assez fine pour que les résidus ne passent pas à travers.
Vous êtes à la recherche de morilles séchées pour une recette ? Retrouvez les dans notre la rubrique boutique de notre site pour apporter de la saveurs à vos plats ou vos sauces.
Les meilleurs accompagnements pour la morille ?
Vous pouvez accompagner vos morilles avec différentes viandes (Volaille, boeuf, porc, veau…).
Le vin blanc est aussi un excellent accompagnement que ce soit en boisson ou pour la préparation des plats.
N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette astuce de réhydratation des morilles séchées, et sur nos différents accompagnements.